+33(0)2 96 32 37 80 reservation@hotel-galion.fr
Réserver

Aux alentours | Hôtel Le Galion | Binic

Découvrez

La Pointe de Pordic

Découvrez

Pléneuf Val-André

Découvrez

La Côte de Granit Rose

Découvrez

St Quay-Portrieux

Découvrez

Excursions en mer

Découvrez

Bréhat

Découvrez

Le Golf des Ajoncs d’Or
– 18 trous

Découvrez

Les plages

Découvrez

Le GR34

M

La Pointe de Pordic

À la pointe de Pordic, le sentier offre un panorama vertigineux sur les ports de Binic et de Saint Quay Portrieux. L’anse voisine est le Petit Havre, paradis des pêcheurs à pied, et reconnaissable par sa digue en pierre submersible.

M

Pléneuf Val-André

Elle est connue comme station balnéaire familiale, située sur la côte est de la baie de Saint-Brieuc, dite « Côte de Penthièvre ».
Pléneuf-Val-André offre à ses visiteurs ses trois visages : celui de la station balnéaire aux belles plages, celui de son petit port traditionnel de Dahouët mais aussi de son centre-ville animé. Une diversité qui traduit l’esprit-même de la Bretagne.

M

La Côte de Granit Rose

La Côte de Granit Rose, une destination exceptionnelle pour des vacances en Bretagne. Des expériences et activités à partager, toute l’année, côté mer ou côté terre.

Défiant les lois de l’équilibre, d’énormes blocs de granit créent un décor unique. Sur la lande comme en mer, la côte devient cuivrée et comme sculptée par les éléments.

Découvrez l’un des joyaux de Bretagne, un paysage à couper le souffle, en suivant le GR34 de Perros-Guirec à Trébeurden.

M

St Quay-Portrieux

Saint-Quay-Portrieux est une station balnéaire de charme, au cœur de la baie de Saint-Brieuc, en Côtes d’Armor. Avec ses 5 plages de sable fin, son sentier côtier (GR34) et ses nombreuses animations, c’est le lieu idéal pour vos vacances en famille ou entre amis.

M

Bréhat

Séparée de la terre par un bras de mer, Bréhat n’est qu’à une dizaine de minutes en bateau de la pointe de la pointe de l’Arcouest à Paimpol. Et pourtant… Le dépaysement est immédiat sur cette île rebaptisée « l’île aux fleurs » pour la variété de sa flore et la beauté de ses paysages. Un vrai petit coin de paradis.

M

Le Golf des Ajoncs d’Or
– 18 trous

Situé à quelques minutes des plages du Sud Goëlo, dans la baie de Saint-Brieuc, le golf des Ajoncs d’Or, 18 trous,
vous propose un parcours de très grande qualité dans un cadre d’exception, protégé des vents marins et bénéficiant
de la douceur du climat océanique.

M

Les plages

La Banche :

La Banche est la plus grande plage de Binic. On y trouve une piscine, un bassin d’eau de mer et un club de plage,
faisant le bonheur des plus jeunes. Sur l’esplanade, entre la « promenade du grain de beauté » et le grand parking,
une aire de jeux et des terrains de pétanques animent les weekends et vacances en famille.
La plage est accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’Avant-port :

Facilement identifiable par sa rampe d’accès en zigzag dite Suavé-Galerne, la plage de l’avant-port s’étend de la
digue de l’avant-port aux rochers de la pointe de la Rognouse. La plage est surplombée par le sentier des douaniers
et le camping municipal des Fauvettes.

Le Corps de garde :

La plage du corps de garde est résolument la plage la plus sauvage de la commune.

M

Le GR34

Le GR34, aussi appelé le sentier des douaniers, offre un parcours hors du commun sur tout le littoral breton. Que vous soyez randonneur ou simple marcheur le temps d’une balade, venez en prendre plein les yeux le long de ce GR récemment élu sentier de Grande Randonnée préféré des Français. C’est la star des chemins de Grande Randonnée ! Un itinéraire chargé d’histoires, de sel et d’embruns. Le chouchou des Français aussi, qui en ont fait leur « GR préféré » : bienvenue sur the Sentier des Douaniers ! Pendant plus de 2000 km, du Mont-Saint-Michel au pont de Saint-Nazaire, il serpente le long du littoral breton.

M

Excursions en mer

Naviguer, c’est un peu comme se retrouver projeter hors du temps, l’espace de quelques heures, le temps d’une croisière !

Une sensation unique de prendre une grande respiration et de s’échapper de la réalité…

À bord d’une vedette, au départ de Binic-Etables-sur-Mer ou de la pointe de l’Arcouest, découvrez un site au milieu d’un archipel de 96 ilôts. Bréhat vous invite en toute liberté pour une balade inoubliable entre chemins, criques et jardins.